Plongez dans le secret le mieux gardé de Marseille ! Ouverture en juin 2024
- Société / culture
- #Piscine
- #Bord de mer
- #Insolite
Marseille, la plus ancienne ville de France située sur les rives de la Méditerranée, est une destination qui respire la bonne humeur, le soleil et le ronronnement des cigales. Cette ville emblématique combine un riche patrimoine culturel, des paysages côtiers spectaculaires, une cuisine savoureuse et des activités de plein air palpitantes. Partagez avec les sympathiques habitants de la cité et leur accent chantant un verre de Pastis ou un Pac à l'eau autour d’une partie de pétanque.
Viaduc ferroviaire et Calanque du Jonquier près de Niolon sur la Côte Bleue de Marseille
Randonnées dans les Calanques : Explorez les calanques, des criques sauvages, en empruntant les sentiers de randonnée qui offrent des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée : vers Cassis en partant à l’est, vers la Côte bleue en vous échappant vers l’ouest.
Plages méditerranéennes : Prélassez-vous sur les plages dorées de Marseille, comme les plages des Catalans et de la Pointe Rouge, pour une baignade rafraîchissante.
Voile : Profitez des vents méditerranéens pour une excursion en voilier ou en catamaran le long de la côte.
Plongée : Découvrez les fonds marins de la Méditerranée en plongeant dans des sites de plongée pittoresques. Marseille est célèbres pour ses grottes sous-marine et ses épaves coulées pendant la seconde guerre mondiale ou les années 70.
Le Vieux-Port : Flânez le long du Vieux-Port de Marseille, découvrez le marché aux poissons, et dégustez des produits de la mer frais dans les restaurants locaux.
Cuisine méditerranéenne : Goûtez aux délices de la cuisine provençale, des bouillabaisses aux pizzas aux saveurs locales, dans les bistrots et brasseries de la ville.
Le MuCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) : Explorez ce musée architectural spectaculaire qui abrite des expositions sur la Méditerranée et ses cultures. Sa position en bord de mer et proche du Vieux Port en fait l'une des curiosités à découvrir sans faute à Marsaille.
Notre-Dame de la Garde : Montez jusqu'à la basilique qui surplombe la ville pour une vue panoramique de Marseille et de son port. Comptez 25 minutes de montée à pieds depuis le Vieux-Port.
Pour vous déplacer à Marseille, nous vous conseillons d’abandonner la voiture. D’abord parce qu’écologiquement, c’est un désastre, mais également car c’est une ville dans laquelle il est très difficile de circuler : embouteillages, règles de circulation fantaisistes, rues étroites et parkings hors de prix !
Il vous reste donc :
Deuxième ville de France, Marseille est très bien desservie par les transports. Mais tous ne sont pas écologiques. Pour une empreinte carbone réduite, choisissez par ordre de préférence ceux utiliser pour vous rendre dans la cité phocéenne.
🚴 A Vélo : L’arrivée sur Marseille est assez mal desservie sur des routes sécurisées. L’EuroVélo 8 (la Méditerranée à vélo) passe par Meyragues. De là, prenez un train pour Marseille.
🚅 En Train : La gare principale de Marseille est la gare Saint-Charles. Comptez 3h30 depuis Paris.
🚍 En Bus : Plusieurs compagnies de bus proposent des liaisons interurbaines vers Marseille depuis d'autres villes de France et d'Europe.
🚢 En Bateau : Si vous voyagez depuis la Corse, l'Afrique du Nord ou d'autres régions maritimes, Marseille possède un important port de ferry.
🚗 En Voiture : Les autoroutes A7 et A50 sont les principales routes d'accès à Marseille.
✈️ En Avion : L'aéroport de Marseille-Provence est l'aéroport principal de la région. Il propose des vols nationaux et internationaux.