-
Toocamp
LE MAG Camping
France
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Agay
La plage d'Agay et la Calanques des Anglais
La plage d'Agay et la Calanques des Anglais
Publié le: 14 nov. 2023
Mis à jour le: 18 janv. 2024
Loin des plages classique de la Cote d'Azur, la baie d'Agay est composée d'une incroyable roche rouge qui donne sa couleur si typique à cette plage du Var. Véritable porte d'entrée du massif de l'Estérel, la rade d'Agay possède trois belles plages de sable ocre, ainsi que quelques criques paradisiaques.
L'une des plus sauvages est peut-être la calanque des Anglais qui offre un contraste magnifique entre ses roches rouges et le bleu turquoise de la Méditerranée.
Laissez-vous envahir par le bien-être local. Agay signifie "favorable" en grec ;)). Les nombreux navigateurs qui ont accosté dans sa baie l'ont compris.
La baie d'Agay en vidéo
Accéder à la Calanque des Anglais à Agay
Accessible par la D559 entre la Baumette et Anthéor, la calanque des anglais possède 3 criques peu larges entourées de petites falaises. Des escaliers escarpés et l'absence de parking limitent le nombre de visiteurs, même en haute saison. Il faudra vous garer le long de la route.
Se loger et se restaurer à Agay
La grande plage d'Agay possède de nombreux restaurants et bars, ce qui rend la destination très facile pour y passer la journée en famille ou entre amis. Pour les criques et calanques à coté, prévoyez votre pique-nique !
Agay possède de nombreux campings proches de la plage d'Agay pour vous loger facilement en bord de mer.
Les plus beaux campings à Agay
Par Sandra
« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta