Ardèche, jetez donc un œil sur le camping Rives d'Arc
4* à Vallon Pont d'Arc. Ce camping standing et familial est
implanté en accès direct à la
rivière avec sa plage de baignade et ses diverses
activités nautiques.
Publié le: 9 nov. 2023
Mis à jour le: 13 nov. 2023
Le saviez-vous ? Les gorges de l’Ardèche ne sont pas seulement célèbres pour leur pratique du canoë-kayak, mais elles sont classées « réserve naturelle » depuis plus de 30 ans.
Lieu de prédilection du canoë-kayak en France, les Gorges de l’Ardèche sont un espace naturel protégé : réserve nationale avec des centaines d’espèces animales et végétales très rare, comme l’aigle de Bonelli et le vautour percnoptère qui sont les emblèmes des Gorges, mais aussi des arbres très anciens.
Le challenge des Gorges est de réussir à faire cohabiter le tourisme et ces espèces protégées.
- A pieds, tout d’abord, grâce notamment à un chemin de rando de 2 jours qui parcourt le fond des gorges avec une halte dans l’un des bivouacs des Gorges.
- En voiture, via la route touristique entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. La route possède de nombreux et magnifiques belvédères sur les Gorges, qui permettent d’avoir des vues diversifiées sur les gorges, sur le canyon, et sur les plateaux autour.
- En canoë-kayak, enfin ! Un moniteur-guide d’état peut vous accompagner pour votre découverte des Gorges, à la journée ou sur 2 jours, avec une halte bivouac. Cette balade vous permettra de découvrir des recoins méconnus, comme des grottes, des beaumes, des sentiers, des anciennes charbonnières, traces de l’occupation humaine dans les Gorges, des dolmens…
En famille ou entre amis, pour les sportifs ou les amoureux de la nature, les Gorges de l’Ardèche ont de multiples facettes à découvrir au plus vite pour vos prochaines vacances en camping.
Par Maelys
" Le voyage est un pont jeté entre l'homme et l'univers, il est la clé qui ouvre les portes de la découverte, de la compréhension et de l'émerveillement." - Gulistan