une marque easyvoyage

Ces masques indispensables à ne pas oublier en vacances en bord de mer

Publié le: 16 avr. 2024

Pour être belle et au top en toutes circonstances, le matin au saut du lit, le soir en boite de nuit, et même sous l’eau en admirant les petits poissons de la Méditerranée, vous devez emporter dans votre valise ces masques indispensables pour réussir vos vacances en bord de mer. 

Auriez-vous pensé à tous ceux-là sans nous ? On parie que vous auriez oublié le dernier 😀

Le masque de plongée

Ben oui, pour voir les petits poissons de la Méditerranée, il faut un masque. Pour plein de bonnes raisons :
→ D’abord, parce que malgré tout ce qu’on entend et l’actualité alarmiste, il y a encore plein de poissons à voir en Méditerranée. Des poissons (daurades, soles, girelles colorées, sars…), mais aussi des poulpes, des bernard-l’ermite, des étoiles de mer rouge, voire même des raies ! 

→ Et puis, on est tous d’accord, ouvrir les yeux sous l’eau, ça pique !
→ Et puis surtout, il ne faudrait pas que ça fasse couler votre mascara les filles, même s’il est waterproof. 

→ Et puis aussi, les tout petits poissons au fond de l’eau sont plus visibles avec un masque, sinon, vous risquez de les confondre avec le sable ou les rochers. 

→ Enfin, ça vous évitera d’autres déconvenues. Parce qu'en mer, il n’y a pas que des petits poissons sympathiques ! Par exemple, dans les rochers, vous ne mettrez pas le pied sur un oursin, car ils seront bien visibles. Et dans la mer, si vous apercevez une méduse, pas de panique ! Passez tranquillement votre chemin, elle ne fait que dériver avec les courants, elle ne vous suivra pas ! 

Sur la côte Atlantique, même si l’eau est plus froide, vous pourrez aussi apercevoir tout ce qui se pêche : bar, sole, maigre, congre ou mulet. 

Pour ceux qui se poserait la question, pour pratiquer la pêche à la crevette 🦐 ou aux crabes 🦀, pas besoin de masque, mais plutôt d’une épuisette ou de bottes en plastique 😀.

Ces masques indispensables à ne pas oublier en vacances en bord de mer  -  visuel 1/1

Conseil de la Rédac'

Appliquez une mini noisette de dentifrice au fond de votre masque sur toute la vitre, et rincez-le bien avant de vous mettre à l’eau, ça évitera la buée ! 

Le masque pour dormir

Une tente trop ajourée, le rideau de votre mobil-home pas assez opaque, une nuit à la belle étoile ? Si vous êtes adepte de la grasse mat’, n’oubliez pas votre masque pour dormir. Pour un budget moyen de 10€, vous trouverez votre bonheur dans n’importe quelle pharmacie, et même dans les boutiques d’accessoires. 

Pour compléter ce kit assez glamour, n’oubliez pas vos boules quiès, ça vous évitera d’entre le voisin de la tente d’à côté qui ronfle. Même s’il est charmant. Car vous ne voulez pas manquer de sommeil et avoir le teint cireux à votre réveil ?

D’ailleurs, votre teint, on en parle ? 

Ces masques indispensables à ne pas oublier en vacances en bord de mer  -  visuel 1/1

Le masque de soin réparateur après-soleil

Oups, vous avez peut-être trop pris le soleil ?

Pourtant, vous l’entendez encore, votre maman chérie d’amour, vous rabâcher “t’as mis ta crème solaire ? N’oublie pas ta crème solaire ! Même quand il y a des nuages, on bronze ! Je t’assure, on peut attraper un coup de soleil après 15h ! Moi quand j’avais ton âge…” J’en passe et des meilleures (je t’aime Maman). 

En tout cas, même si vous ne suivez pas ses nombreux conseils avisés,  il faudra pour préserver votre teint de rose (et avoir une chance de draguer le mec à côté de votre tente qui ronfle).

Donc, pensez à mettre dans votre valise un masque de soin réparateur après-soleil, à laisser poser quelques minutes.

Ces masques indispensables à ne pas oublier en vacances en bord de mer  -  visuel 1/1

Le masque anti-microbes

Ce n’est pas tellement pour vous (il ne manquerait plus que vous soyez malade en vacances), mais bien à refiler à votre voisin qui tousse ou éternue. Il ne manquerait plus qu’il vous contamine et vous gâche la fin de votre séjour. 

Ces masques indispensables à ne pas oublier en vacances en bord de mer  -  visuel 1/1
Vilanova Park Costa Dorada - Vilanova I La Geltru visuel 1/1
Camping Vilanova Park
SUPER DEAL
Vilanova Park Costa Dorada - Vilanova I La Geltru visuel 1/1

Le camping 4 étoiles Vilanova Park est un établissement haut de gamme qui se trouve au début de la Costa Dorada en Espagne. La proximité avec Barcelone en fait un lieu privilégié pour découvrir une région au patrimoine très riche.



Rien de mieux pour passer des vacances de rêve que d’avoir accès à une piscine à volonté. Le camping Vilanova Park disposant d’un grand bassin extérieur, les vacanciers pourront passer des moments de pur bonheur. Cette grande piscine extérieure est idéale pour se rafraichir et profiter du climat Espagnol. Tout autour se trouve une grande plage en pelouse, idéale pour se détendre et profiter pleinement de ses vacances. Juste à côté du grand bassin se trouve une pataugeoire pour les enfants. Ce bassin peu profond dispose d’équipements aqua-ludiques qui permettront aux enfants de s’amuser tout en profitant des plaisirs de l’eau avec un maximum de sécurité. Des transats sont mis à disposition et permettront de se détendre au soleil. Trois toboggans aquatiques sont mis à la disposition des enfants qui ne pourront plus s’arrêter de faire des glissades. Le séjour promet d’être ressourçant au sein du camping Vilanova Park puisque celui-ci dispose également d’une piscine couverte et chauffée dédiée à la détente. Des jets d’eau massants viendront détendre les muscles du dos et des épaules, tandis qu’il sera possible de se relaxer dans le jacuzzi, dans le sauna ou bien dans le hammam. Un solarium en terrasse est également présent. Un service de massages est proposé et permettra de profiter de purs moments de relaxation. Pour garder la forme, les vacanciers pourront profiter des divers terrains sportifs ainsi que d’une salle de fitness très bien équipée. Un mini-golf est présent dans l’enceinte du camping pour le plus grand plaisir des adultes comme des enfants.



Les campeurs apprécieront les emplacements confortables mis à leur disposition. Le modèle standard fait entre 70 et 100 m2 et dispose d’un branchement électrique. Le modèle emplacement plus offre les mêmes superficie et dispose d’un branchement électrique ainsi que d’un raccord avec l’eau courante. Il sera également possible de louer une tente de glamping ou un bungalow.

Voir le camping

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Actualités

Les articles par destination

 

Dordogne

 

Ardèche

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur