La tente de toit : la révolution du camping pour des vacances 100% nature
- Equipements de plein air
- #Tente
Publié le: 8 déc. 2023
Pour des évènements camping éphémères, voici une nouveauté rigolote et écolo : la tente en carton, 100% recyclée, 100% recyclable !
Alors, à quoi ça sert une tente jetable ? Eh bien justement, à pouvoir la jeter (dans une benne à ordure, pas dans la nature, on se comprend) sans polluer la planète.
Le concept est sorti de la tête de 2 jeunes danois habitués des festivals de musique dans leur pays, qui ont constaté qu'un festivalier sur quatre (!!!) laissait sa tente derrière lui. Est-ce la gueule de bois, la flemme ou le manque de temps qui ne leur permet pas de replier leur tente et de l'emmener ? Un peu des trois, certainement. Quoi qu'il en soit, il y a près de 25.000 tentes abandonnées tous les ans au Danemark. Quand on sait qu'il y a 10 fois plus de personnes en France qu'au Danemark, on peut imaginer le nombre de tentes abandonnées tous les ans en France ! Pas très écolo tout ça !
Pour solutionner ce problème, nos deux jeunes danois ont inventé la tente en carton Kartent. Mais qui aujourd'hui se sert d'une tente jetable ?
La tente Kartent est facile à monter et démonter. Vous y entrerez à deux avec toutes vos affaires. Elle est personnalisable (feutre, crayon, tags...), faites-vous plaisir.
Comme elle est en carton, elle reste beaucoup plus fraiche le matin au soleil qu'une tente classique, et ne chauffe pas. A vous la joie des grasses-matinées.
Bien qu'elle soit en carton, elle reste parfaitement étanche, malgré une grosse pluie. Les fabricants nous assure 4 jours d'étanchéité totale si elle reste sous la pluie.
La tente en carton est donc idéale pour un évenement camping éphémère : un mariage, une fête de famille, quelques jours entre copains, un festival....
Vous pouvez bien sur la commander en ligne, pour votre maison, un festival, un évènement camping éphémère.
>> Rendez-vous sur le site kartent.
De plus en plus de festivals mettent à disposition des festivaliers des tentes Kartent en carton.
Par exemple, l'Armada de Rouen, qui rassemble les plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen, au mois de juin.
En 2019, l'Armada avait installé un camping flottant sur une barge sur la Seine, au milieu des bateaux !
Les tentes sont proposées dès le mois de mars sur le site de l’office de tourisme de Rouen (vite, vite, on réserve) au prix de 80€ la nuit, avec tout le confort nécessaire et le petit-déjeuner. La classe.
Ce camping est surtout à destination des cyclistes qui viendront assister à l'Aramada en vélo. Sur place, vous trouverez des douches et sanitaires, ainsi qu'un parking à vélos surveillé la nuit.
Le festival de Beauregard près de Caen, inviste ses festivaliers au coeur d'un chateau pour leur offrir 4 jours de fête, musique, convivialité...
A tester de toute urgence !
Par Sandra
« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta