Les incontournables à ne pas manquer dans les Cévennes en famille
- Incontournable
- #En Famille
- #Nature
Publié le: 27 nov. 2023
Même si on vous propose des articles et activités pour vos vacances en plein air, il arrive que parfois, il pleuvent même dans le Sud de la France. Alors, pour occuper vos enfants lors d'un après-midi de pluie, voici une formidable activité facile et pas chère ! Laissez-nous vous présenter les Origamis, une méthode de pliage venue du Japon, grâce à laquelle il est possible de réaliser une multitude de figurines en tout genre avec seulement du papier !
Attention, ne croyez pas qu'il est facile de réaliser des origamis, loin de là. Pour commencer, vous devez réaliser des choses simples avec des pliages moins volumineux afin de vous familiariser avec votre matériel et les plis. Favorisez les formes plus à plat. Voici des premières vidéos pour bien débuter (réaliser facilement un petit chat en papier, un chien, un poisson pour le premier avril).
Une fois les bases acquises, il est temps de vous adonner à des pliages plus complexes. Et qui dit complexe, ne veut pas forcément dire plus grand.
De nombreux origamis sont, en réalité, de taille moyenne, voire assez petit, mais constituent un nombre de pliages et une minutie que l'on n'aurait jamais imaginé. Plus en volume, voici, par exemple, comment réaliser une grenouille en origami.
Bien entendu, vous trouverez toujours des pliages plus difficiles qui demandent plus de temps. A vous d'avoir la patience et le courage de vous y attaquer !
Vous le savez, les enfants adorent les activités manuelles, alors pourquoi ne pas partager ça avec eux ? Sur Youtube il existe des tutoriels pour enfants, afin que eux aussi réalisent leurs propres chefs-d'oeuvres : poissons, bateaux, lapins...
Voilà vous pouvez désormais vous divertir vous et vos petites têtes blondes avec seulement des bouts de papier. Et promis on garde son calme !
Alors finis les avions en papier, il est temps de vous lancer dans des pliages plus élaborés !
Par Sandra
« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta