Équipements et services sur le camping
- Animaux acceptés
- Ping-pong
- Foot
- Basket
- Machine à laver
- Aire de jeux
1 Avis 4/5
Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site
Comparez les prix des locations autour de ce camping
1 avis sur le camping
Note moyenne : 8.0
Par Wilfried le Ven. 18 Janv. 2013
Le Camping Le Gourpassou est situé à Bor et Bar, deux hameaux réunis en un village du département de l'Aveyron. Le cadre est bucolique. Encadré par plusieurs versants montagneux verdoyants, ce camping connait la tranquillité, la chaleur du soleil et la fraîcheur du Viaur. Notre tente était très bien située au bord du Viaur, rivière traversant le camping. La petite plage aménagée était l'endroit préféré des enfants comme des grands. L'eau fraiche du Viaur, peu profonde( genoux, taille ou épaules selon l'endroit)permet de s'ébattre, de nager et enfin de pêcher(avec carte fédérale ou ticket à la journée). Des écrevisses y nagent, c'est un excellent indicateur de la pureté de l'eau. L'accueil sur le camping était chaleureux. Les légumes frais cultivés dans le camping sont vendus chaque matin ainsi que des ?ufs très frais. Les animations étaient : pétanque, feux agrémentés de jeux que tous les campeurs ont apprécié, même les campeurs ne parlant le français. Les repas organisés certain soirs, sont pourvus de spécialités aveyronnaises à base de viande de veau de lait élevés sous la mère dans l'enceinte de la propriété. Des visites y sont organisées...Aucune odeur de la ferme ne parvient au camping. Il y a des mobilhomes, des chalets et des caravanes à louer. Les parcelles sont de bonne taille. Aux alentours, de belles ballades peuvent conduire les promeneurs jusqu'à de vielles bergeries...De l'escalade, du canoë... Les commerçants ne sont pas très loin en voiture. Une magnifique région à visiter !
Modes de paiement acceptés :
Nombre d'emplacements : 39
Le camping Le Gourpassou est installé sur la ferme des propriétaires et labellisé « Accueil paysan ». Ici ce sont les bruits de la nature, des animaux, du vent et du clapotis de l'eau qui priment. Le camp borde la rivière Le Viaur qui est une frontière naturelle entre le département de l'Aveyron et le département du Tarn. Ambiance bucolique assurée avec les pieds dans l'eau et la tête dans la verdure.
Posez votre tente, caravane ou camping-car sur l'un des 39 emplacements qui bordent la rivière avec possibilité d'ombre ou soleil.
Niveau locatif ce petit camping ne manque pas de choix. Vous disposez de caravanes avec coin cuisine, salon de jardin, réfrigérateur et barbecue. Il y a également des chalets de 25 m² pour 4 personnes maximum. Ils possèdent 2 chambres, coin cuisine, salon de jardin, barbecue et sanitaires à proximité. Pour finir, avec plus de confort, optez pour les mobil-homes tout équipés, pour 6 personnes maximum, avec sanitaires.
L'établissement dispose d'un bar avec boissons, glaces, dépôt de pain et vous guide au niveau tourisme. Le véritable atout est un marché quotidien avec la vente de produits issus de la ferme : légumes, pâté, confitures...
Les enfants, les sportifs et les pêcheurs ne connaîtront pas l'ennui avec les terrains de sport et la rivière omniprésente. Tournoi de foot, de pétanque, feu de camp et des soirées repas ponctueront votre séjour.
A proximité du camping vous pourrez prendre diverses chemins de randonnées et pourrez rejoindre un site d'escalade (1 km) avec le topo disponible au bar. Les villes touristiques sont aussi au rendez-vous avec Albi, Bar, Conques, Belcastel, Cordes sur Ciel, Najac, Sauveterre de Rouergue ou Villefranche de Rouergue.