Situé à Saint Cirq Lapopie, l’un des plus beaux villages de France en plein Parc du Quercy, le camping La Truffière promet à ses vacanciers un séjour nature et familial où les activités sont au rendez-vous.
Le camping met à disposition une grande piscine dont la forme est originale, d’une superficie de 80m2 et d’une profondeur maximale de 180cm. Les enfants les plus petits auront quant à eux accès à une pataugeoire de 15m2 très peu profonde (40cm). Le camping La Truffière étant tout près de la rivière Lot, toute la famille pourra avoir accès à la plage publique située au pieds de Saint Cirq Lapopie. La baignade y est surveillée. Le plaisir de se baigner dans une eau fraîche à l’abri des arbres. La vallée du Célé dispose de plages situées à environ 15 minutes en voitures depuis le camping. Une grande aire de jeux est présente dans l’enceinte du camping, avec pas moins de trois trampolines, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, un terrain de volley, plusieurs balançoires, un mur et un filet d’escalade ainsi qu’un parcours de santé. Ce grand terrain de jeux est accessible à tous les âges.
Les enfants profiteront de leur séjour pour se faire de nouveaux amis dans le mini-club tout en faisant des activités manuelles et ludiques ainsi que des chasses au trésor et autres jeux de pistes. En journée, des visites sont organisées dans différents lieux aux alentours. Une fois par semaine, une soirée repas est organisée, et un pot d’accueil est prévu tous les dimanche.
Au camping La Truffière il est possible de louer un chalet tout équipé avec cuisine, salle de bain et w.c, aussi bien adapté à une famille avec enfants qu’à un couple. Niveau camping, de vastes emplacements sont proposés, de 80m2 à 150 m2, dans une nature sauvage.
Aux alentours du camping, les vacanciers qui le souhaitent pourront partir en canoë ou en kayak afin de découvrir la vallée du Célé, en plein coeur du Parc Naturel des Causses du Quercy. Il est également possible de faire de la spéléologie, c’est à dire explorer des souterrains avec un guide. Les falaises de calcaires alentours permettent de faire de l’escalade et du canyoning.