- Distance rivière : 1 metres
Camping Cantal
Les points forts du camping
Les points forts du camping
Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site
Comparez les prix des locations autour de ce camping
Équipements et services sur le camping
- Animaux acceptés
Descriptif complet du camping
-
Date d'ouverture : 15/04
-
Date de fermeture : 15/10
-
Nombre d'emplacements : 40
Tout savoir sur le Camping Cantal
Le camping « Le Cantal » trouve sa place dans la vallée du Célé, un cours d'eau renommé pour la qualité de son eau et la beauté de ses falaises. Un paysage contrasté de toute beauté est au programme. Installé au cœur du Lot, sur la charmante commune de Cabrerets, vous atteindrez aisément divers sites touristiques de la région pour vos excursions.
Posez votre tente, caravane ou camping-car au bord de la rivière et profitez de l'écrin de verdure qui vous est offert. Sanitaires, point d'eau, branchements électriques et barbecues sont mis à disposition pour vous sur les emplacements de 100m² environ. Les camping-cars disposent même une aire avec borne et évacuation des eaux usées. Ici vous choisirez l'ombre ou le soleil pour profiter du magnifique cadre.
A 10 min à pied se situent les commerces de proximité avec boulangerie, épicerie et des bar-restaurants. Les artistes ouvrent également leur ateliers-showroom pour découvrir la culture locale.
Le lot propose de multiples activités. La nature environnante est propice aux randonnées à pied, vélo ou à cheval, des chemins sont accessibles aux abords du camp. Evidemment la baignade est quotidien tant la transparence de l'eau du Célé vous attire (information sur la qualité de l'eau affichée au camping tous les jours). Ne partez pas sans faire une descente au fil de l'eau en canoë-kayak.
Pour vos sorties rendez-vous à la grotte de Pech Merle qui est à 3 km, la cité médiévale de Saint-Cirq-Lapopie (élu plus beau village de France) est à 9 km ou encore le château de Cénevières à 14 km
Evidemment Cahors et Figeac sont aussi 2 villes célèbres qu'il ne faudra pas oublier.