Top 5 : Que faire sur l'île d'Oléron ?
Bronzer sur la plage de Gasteau
Authentique et sauvage, la plage de Gasteau à Trojan sur mer est idéale pour des journées en famille, dans un lieu peu exposé à l'océan, sécurisant pour les enfants.
Pêcher, chercher coquillages et crustacés
Ses fortes marées permettent de pratiquer la pêche à pied, et de ramener des araignées de mer, des bigorneaux, des coques, des crabes, des tourteaux...
Manger des huîtres
Découvrez l'ostréiculture sur le site naturel de Fort Royer, qui propose des visites, des ateliers et des dégustations. C'est une occasion unique de comprendre la culture des huîtres et de goûter à leur fraîcheur inégalée, directement sur leur lieu d'élevage.
Boire un verre de Pineau des Charentes
Blanc ou rouge, les amateurs de cette liqueur aiment la déguster face à la mer. Le Pineau des Charentes, avec son goût unique, est le reflet du terroir riche et varié de la région. Profitez d'une dégustation au coucher du soleil pour une expérience inoubliable.
Prendre le petit train
Parfait pour visiter l'île confortablement installé, les petits trains d'Oléron proposent des circuits agréables et promenades insolites. Cette balade est idéale pour découvrir les paysages divers de l'île, de ses plages étendues à ses marais salants, en passant par ses villages pittoresques.
Camping 4* sur l'île d'Oléron : détente, plage & activités🎯
Super Deal Charente Maritime : Camping 4* en Juin à -20%
Profitez d'un parc aquatique de 1200m2 avec piscines chauffées, 4 toboggans aquatiques & pataugeoire pour les petits, sauna/hammam.. Nombreuses activités organisées et soirées. 25 plages de sable fin vont attendent sur l'île!
206 €* la semaine du
11/06, Mobil home 1 / 4 pers.
Déniché sur Oléron Loisirs
Voir l'offre
Top 5 : Que voir l'île d'Oléron ?
Le phare de Chassiron
Situé sur la pointe nord de l'île, le site appelé le "bout du monde" se visite tous les jours. Grimpez ses 224 marches pour apercevoir Fort Boyard et embrasser du regard l'immensité de l'Atlantique.
Le musée d'Oléron
Installé dans une bâtisse du 18e siècle à Saint-Pierre, le musée invite à découvrir l'histoire de l'île, depuis ses traditions ostréicoles jusqu'à la vie quotidienne de ses habitants au fil des siècles.
Les cabanes des créateurs
Véritables ateliers d'artistes, ces anciennes cabanes de pêcheurs sont devenues un site incontournable de la culture artistique d'Oléron. Baladez-vous entre les cabanes pour découvrir des œuvres uniques, de la peinture à la céramique, en passant par la joaillerie.
Le Port de la Cotinière à Saint-Pierre d'Oléron
Petit port de pêche artisanal, découvrez ses bateaux colorés et sa criée regorgeant d'espèces nobles : homard, langoustines, soles, bars... C'est une occasion de rencontrer les pêcheurs locaux et de comprendre l'importance de la pêche pour l'économie de l'île.
Le Château d'Oléron
Capitale ostréicole, la ville possède des remparts, une citadelle, des douves, une belle plage, et un grand choix d'activités nautiques. Explorez la citadelle pour un voyage dans le temps, et ne manquez pas de visiter les cabanes colorées des ostréiculteurs transformées en boutiques et ateliers d'art.