Situé en plein Parc Naturel du Ballon des Vosges, le camping La Steniole accueille ses vacanciers dans un cadre familial et nature à souhait. Ce camping est membre du réseau Flower camping.
Au camping La Steniole, les vacanciers pourront profiter d’une piscine couverte et chauffée à 28° pour que toute la famille puisse se baigner en toute tranquillité ouverte du 1 mai au 15 septembre; ainsi que d’un toboggan aquatique ouvert en juillet et août. Les enfants pourront quant à eux profiter d’une aire de jeux avec balançoires, corde à grimper, bac à sable et trampoline. Les sportifs profiteront du terrain de football et du terrain de volley et pourront également faire du ping-pong et de la pétanque. Un étang est aménagé spécialement pour la pêche, et les amateurs pourront y pêcher des truites à condition de les remettre après. À proximité, les vacanciers pourront faire de nombreuses balades et randonnées à pieds, en VTT ou à cheval. En hiver, toute la famille pourra faire du ski sur les stations de Gérardmer et de La Bresse avec plus 70 km de pistes tous niveaux. Celles et ceux qui le désirent pourront également patiner. Le massif Vosgien offre la possibilité de faire du ski alpin, du ski de fond, du snowboard, de la luge ou des raquettes.
La Steniole propose à ses vacanciers de passer un séjour dans des mobil-home disponible à la location. Le modèle IRM LOGGIA 4/5 personne proposé fait 24 m2 et se compose d’une cuisine équipée avec vaisselle, cafetière, micro-onde, four, gaz, d’une salle de bain avec douches, de w.c séparés, d’un salon, ainsi que d’une terrasse couverte de 8 m2 avec salon de jardin. Le modèle IRM CORDELIA 3 Chambres est un premium avec lave-vaisselle, TV, cafetière dolce gusto, grille-pain, bouilloire… Des studios confort de 24 m2 pouvant accueillir 4 personnes sont également disponibles. Et pour un logement vraiment spacieux, les vacanciers pourront louer un appartement de 50 m2 en duplex pouvant accueillir 6 personnes.
Le Parc Naturel du Ballon de Vosges compte plus de 350 sites classés monuments historiques, et de nombreux sites et villages classés. Une soixantaine de musées sont présents ainsi que des sites patrimoine comme un moulin, une scierie et une galerie de mine. Une quarantaine de sentiers de découverte sont animés par des associations locales qui permettront de découvrir la richesse du Parc.