Le camping familial L’Apamée se situe à Pamiers dans l’Ariège, une région chargée en histoire. On peut y visiter le Parc de la Préhistoire, la citadelle cathare Montségur, les églises romanes, la Grotte de Niaux et bien d’autres sites encore.
Un espace baignade est disponible avec une grande piscine extérieure, ouverte de 10h à 10h, et jusqu’à 22h en haute saison lors de nocturnes. L’accès est réservé à la clientèle uniquement : pour plus de sécurité, il est autorisé avec le port des bracelets VAP uniquement, ce qui permet d’avoir l’esprit tranquille lors des baignades avec les enfants notamment. La piscine est entouré d’une plage avec hamac permettant de se relaxer, profiter de bains de soleils et pourquoi pas siroter un cocktail-maison ou autre boisson rafraîchissante. Un mini-club accueille les enfants de 5 à 12 ans avec des activités diverses telles que le théâtre, la peinture géante, la chasse aux trésors, des tournois sportifs ou encore de la pâtisserie. Les adultes aussi ont droit à leurs animations : soirées dansantes, karaoké, élection de miss camping et autres repas à thèmes sont au rendez-vous pour passer des vacances placées sous le signe de la convivialité.
Sur place, les activités ne manquent pas. Les enfants pourront profiter de l’aire je jeux mis à leur disposition pendant que les adultes s’adonnent à la pétanque, au volley, au billard et baby-foot et au ping-pong. Une fois par semaine, le camping propose sur une sortie en canoë encadré par un professionnel. Autour du camping, on peut pratiquer du parapente, du kayak, du canyoning, du rafting, de l’escalade et d’autres activités encore. Des randonnées à pieds, à cheval ou encore à vélos sont idéales pour découvrir le magnifique paysage.
Il est possible de louer au sein du camping des emplacements randonneurs, idéals pour les randonneurs de passages, des chalets ainsi que des cottage.